Questions au maire Michel Arrouy (janvier 2024)

Chaque mois, le maire, Michel Arrouy, s’exprime sur des thèmes d’actualité dans le magazine municipal FLP Mag’. Retrouvez ci-dessous les questions au maire du FLP Mag’ #23 :

En cette nouvelle année, quel message souhaitez-vous transmettre aux habitants ?

Je souhaite tout d’abord transmettre, à chacune et chacun, mes meilleurs voeux de bonheur, de sérénité, de santé et de réussite dans tous les projets qui vous tiennent à coeur.
Transmettre également un message d’espoir, de paix et de fraternité.
L’année 2023 que nous avons vécu a été difficile à plus d’un titre, entre guerres et conflits dans le monde, les difficultés économiques et sociales internationales ainsi que l’inflation des prix à la consommation et de l’énergie dans notre pays.
Dans ce contexte, nos concitoyens ont fait preuve de courage et de résilience tout comme notre municipalité qui n’a cessé de mettre en oeuvre des actions de solidarité et de soutien, des animations, nouveautés et festivités de qualité, tout en proposant des perspectives d’avenir pour notre territoire.
Une rétrospective de l’année 2023 vous est d’ailleurs proposée dans le FLP’mag de janvier afin de faire le point sur les projets et actions portés par notre municipalité, les associations locales et les partenaires.
Avec mes collègues élus du conseil municipal, à mi-mandat, nous sommes toujours plus déterminés à poursuivre le développement de notre ville avec un mot d’ordre : Courage, confiance et volontarisme pour faire de 2024 une année d’espoir et d’ambition pour notre territoire et tous ses habitants !

Quels objectifs et priorités pour 2024 ?

Nous allons poursuivre notre travail au service de la population et de notre ville que nous souhaitons encore plus solidaire, dynamique et avant-gardiste !
Chacune et chacun a pu découvrir, dans le bilan de mi-mandat distribué en décembre à tous les habitants, les très nombreux projets et actions que nous avons entrepris depuis notre élection ainsi que le reste à réaliser. Cette dynamique va s’amplifier jusqu’en 2026 à l’exemple, en coeur de ville, de l’importante requalification pour améliorer le cadre de vie, la réhabilitation des chais Botta en pôle culturel (cinéma, restaurant, librairie, espace de loisirs), la construction d’une passerelle enjambant le canal avec la création d’un parking ou bien encore l’aménagement des bords du canal ainsi que le lancement des études d’aménagement et de reconversion du site Exxon-Mobil.
D’autres projets sont également enclenchés avec d’importants travaux dans le secteur de la plage, notamment sur l’avenue Vauban, et à La Peyrade une importante concertation pour penser et aménager le secteur de l’ancien stade.
En parallèle, et tout au long de l’année, de nombreuses actions seront menées dans les domaines éducatif, sportif, culturel, économique, festif et solidaire, avec notre CCAS, pour continuer à faire de Frontignan la Peyrade une ville où il fait bon vivre.
Ces projets et initiatives sont ambitieux mais ils sont indispensables au bon développement de notre territoire et pour continuer à répondre efficacement et concrètement, acte après acte, aux besoins de nos concitoyens.

Vous avez terminé l’année 2023 et débuté l’année 2024, avec deux importantes visites, pouvez-vous nous en dire plus ?

J’ai eu, en effet, le plaisir d’accueillir le 22 décembre, Gil Avérous, président de l’association Villes de France, ainsi que le nouveau préfet de l’Hérault, François-Xavier Lauch, le 3 janvier.
Après leur avoir présenté notre territoire, ses nombreux atouts et projets d’avenir, nous avons effectué une visite de la ville et des importants chantiers engagés.
Au-delà des rencontres chaleureuses et républicaines, ces deux visites avaient
un point commun : la volonté partagée des institutions et partenaires de nous accompagner dans nos projets au service de la population.
Très à l’écoute, monsieur le préfet et le président de Villes de France, une association qui représente 600 villes et 32 millions d’habitants, ont manifesté leur vif intérêt et leur intention de nous soutenir sur nos chantiers structurants et je ne doute pas que nous allons mener ensemble un travail de qualité !


LE CHIFFRE DU MOIS DE JANVIER :  24040

C’est le nombre d’habitants au 1er janvier 2021 selon
les chiffres de l’INSEE, soit +1,41% par rapport à 2020

 

Retrouvez les questions au maire et toute l’actualité dans le magazine 👇