Égalité femmes/hommes

Pleinement mobilisée pour la défense des droits et des libertés, la municipalité de Frontignan la Peyrade réaffirme son engagement contre toutes les injustices et discriminations. Elle participe activement à la lutte pour l’égalité des droits entre les femmes et les hommes, le 8 mars et tous les autres jours de l’année.

Comme annoncé par le Maire, Michel Arrouy, et les élu.e.s à l’égalité femmes/hommes, Valérie Maillard et Georges Moureaux à l’occasion de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, la Ville de Frontignan la Peyrade va désormais honorer chaque année le parcours et l’engagement de Frontignanaises et Lapeyradoises, à travers une cérémonie, un évènement festif, etc.
Les conditions sanitaires ne permettant malheureusement pas l’organisation de manifestations, pour cette année découvrez leurs portraits et leurs histoires en vidéo, tout au long de l’année et tous les 8 du mois !

Les élu.e.s ont la parole

La jeunesse s’engage

Le saviez-vous ?

MicroTrottoir dans les rues de Frontignan la Peyrade

 

Pour la première vidéo de cette série de portraits, retrouvez dès le 8 avril 2021, le parcours de Florence Pucheral, infirmière libérale, coordinatrice de la Communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) du Bassin de Thau.


Pour cette vidéo du 8 mai 2021, découvrez le témoignage exceptionnel d’une résistante aujourd’hui âgée de 96 ans, Yolande Theule-Bacquet.


Pour ce 3e rendez-vous, dès ce 8 juin 2021, découvrez le portrait de Caroline Mateu en charge de la division industrielle au sein de la société frontignanaise Hexis.


Pour ce 8 juillet 2021, la Ville propose le portrait de Aline Brigliozzi, viticultrice à Frontignan la Peyrade.


Pour ce portrait du 8 août, découvrez Mariane Beltrando, multiple championne du monde, d’Europe et de France en BMX…


Pour ce portrait du 8 septembre, découvrez Anne Labruyère, ancienne vice-présidente de la CIMADE

➡️ Découvrez et téléchargez son travail sur « Les femmes et la pensée »


Pour le portrait du 8 octobre, retrouvez Nicole Caumet, ancienne journaliste au Midi Libre pour Frontignan la Peyrade

Http iframes are not shown in https pages in many major browsers. Please read this post for details.

Pour ce 8e rendez-vous, la Ville propose le portrait de Françoise Parron, trésorière de l’antenne de Frontignan-la-Peyrade du Secours populaire….

Http iframes are not shown in https pages in many major browsers. Please read this post for details.