Rendez-vous culturels

Après une année de crise inédite, sanitaire bien sûr mais également économique et sociale, qui touche particulièrement le monde de la culture et ceux qui la font vivre, la Ville de Frontignan la Peyrade met le paquet en 2022 pour proposer une série de rendez-vous culturels et artistiques ouverts à tous. Cela commence dès à présent et jusqu’à cet été, en attendant une programmation estivale plus étoffée encore !

Dès janvier 2022, débute une série de rencontres entre artistes et riverains ainsi que des interventions dans l’espace public jusqu’u mois de juin

Et parce que la culture s’apprend et s’enseigne, une série d’ateliers en lien avec cette programmation sera proposée aux jeunes publics.

Avec ce nouvel agenda culturel, adapté aux mesures sanitaires en vigueur, la Ville propose une grande diversité d’évènements afin que l’ensemble des publics de Frontignan la Peyrade puisse profiter pleinement d’art, de cinéma, de lectures, du théâtre, de concerts, de rencontres …

Présente sur l’ensemble des quartiers de Frontignan la Peyrade, la Ville œuvre dans une véritable politique de médiation culturelle afin de transmettre la culture à toutes et tous.

« Frontignan la Peyrade est une ville de création culturelle », a déclaré Michel Arrouy, Maire de Frontignan la Peyrade. Cet éventail de rendez-vous en est la preuve, de par sa qualité et sa diversité, mais aussi grâce à la mobilisation du monde associatif, partageant et transmettant toute l’année leurs passions pour la culture.

 


Découvrez le programme trimestriel

en cliquant sur l’image ci-dessous


 

Le mot des élus :

Faire rêver, bouleverser, interroger, partager, mais aussi simplement distraire… L’art et la culture offrent d’innombrables fenêtres sur le monde, sur notre quotidien comme sur nous-mêmes. Par ce programme, nous vous invitons à les ouvrir ensemble jusqu’à cet été.

Dans les espaces dédiés, à l’instar de l’espace chapiteau de La Peyrade et de la salle Jean-Claude-Izzo, mais aussi dans une école, dans les rues et sur les places du cœur de ville et des quartiers, les artistes et les spectacles que nous avons choisis vont investir la ville dedans et dehors pour nous faire vivre autrement les lieux que nous fréquentons chaque jour. Certain.e.s, venu.e.s d’ailleurs, habiteront à nos côtés le temps d’une résidence, pour mieux nous connaître et nous raconter.

Opéra, musiques actuelles, cirque, théâtre de corps et d’objets, littérature, arts graphiques, cinéma… Des grands ensembles aux petites formes, ce sont ainsi plus de vingt moments de complicité avec les artistes et leurs œuvres que nous vous proposons de savourer à tout âge et tout moment.

Nous remercions vivement tous nos partenaires, les associations, sans lesquels ces rendez-vous à voir, à écouter et même à faire ensemble ne pourraient exister.

La culture nous attend au coin de la rue. Alors sortons à sa rencontre !

Michel Arrouy, maire de Frontignan la Peyrade

Valérie Maillard, adjointe déléguée à la culture, au patrimoine et à l’égalité hommes-femmes