FRONTIGNAN LA PEYRADE, LE 20 JUIN 2024
Michel Arrouy, Maire de Frontignan la Peyrade, conseiller communautaire, Frédéric Aloy, Conseiller municipal délégué à l’urbanisme, à l’aménagement et au développement économique, conseiller communautaire, et la municipalité, convient tous les habitants à un atelier d’information et de débat sur le projet de Plan Local d’Urbanisme en cours d’élaboration.
Cet atelier s’articulera autour de 2 thématiques clés du projet de PLU :
Consommation d’espace et densification
- Pourquoi/comment/où peut-on envisager de densifier la ville de demain ?
- Exemples (et contre-exemples) d’opérations existantes
- Questions/souhaits des habitants
Secteurs de développement urbain :
- Futures zones à urbaniser envisagées
- Premières orientations d’aménagement de ces secteurs : voirie, espaces publics, trame verte et bleue, formes d’habitat, …
A l’issue du traitement de ces deux axes, la municipalité proposera un temps d’échanges, afin d’entendre les questionnements, remarques et propositions des habitants, pour alimenter la réflexion sur l’avenir de la ville, qui sera traduite dans le projet de PLU.
Ateliers ouverts à tous, sur inscription préalable à : urbanisme@frontignan.fr
ATTENTION : Contrairement à ce qui a été indiqué dans FLP MAG de juin, cet atelier aura lieu à la Maison des projets et de la Citoyenneté (et non pas salle Voltaire)
Par délibération n°2021-344 adoptée lors de sa séance du 30 septembre 2021, le conseil municipal de la Ville de Frontignan la Peyrade a prescrit la révision du Plan local d’urbanisme (PLU) sur l’intégralité du territoire communal.
Cette délibération fait l’objet d’un affichage en mairie (rez-de-chaussée de l’Hôtel de Ville, place de l’Hôtel de Ville) pendant 1 mois à compter du 8 octobre 2021 et peut y être consultée aux jours et heures habituels d’ouverture.
Cette révision fait l’objet d’une concertation selon les modalités précisées dans cette délibération, notamment :
- Un registre dématérialisé mis en place pour permettre aux personnes intéressées de déposer leurs observations et leurs demandes éventuelles ;
- Un registre papier est également mis à la disposition du public et accessible à la Direction de l’Urbanisme, du Commerce et des Grands Projets, Quai du Caramus à Frontignan ;
- Un dossier comportant notamment les plans, études, avis le cas échéant requis à ce stade et autres documents relatifs au projet, au fur et à mesure de leur élaboration, est mis à la disposition du public ;
- Deux réunions publiques au moins sont prévues concernant le projet en cours d’élaboration et seront également organisées à destination de toutes personnes intéressées.