Festivités

Facteur important de lien social et socle du bien vivre ensemble, les festivités s’échelonnent tout au long de l’année à Frontignan la Peyrade. Si la saison estivale est propice aux fêtes populaires, les autres saisons ne sont pour autant pas en reste.

L’été

Tous les ans, la saison estivale prend son envol au mois de juin à l’occasion de la fête de La Peyrade. Bals, fête foraine, premier feu d’artifice de l’été et autres rendez-vous festifs et conviviaux accompagnent l’arrivée des beaux jours. Dans la foulée arrive la fête de la musique, le 21 juin. Les rues de la ville deviennent alors le terrain de jeux de musiciens de tous horizons. A l’heure de la fête nationale, le 14 juillet, Frontignan se pare de blanc et vit au rythme des joutes languedociennes avec le tournoi de la ville avant de célébrer la prise de la bastille autour du feu d’artifice et du traditionnel bal populaire. Le mois de juillet tire alors sa révérence à l’heure ou la ville s’apprête à célébrer la fête de la mer avec la procession de la statue de Saint-Paul navigateur à travers les rues de la ville et une célébration aux disparus en mer.

Début août, Total Musclum, le concours intergalactique de brasucades s’empare du cœur de ville pour une fin de journée des plus gourmandes où rivalisent créativité, gourmandise et bonne humeur. Le 14 août, la fête du port est l’occasion d’une journée de découvertes, d’animations et de démonstrations autour des activités nautiques et portuaires, illuminés par un feu d’artifice en clôture.