Urbanisme

Depuis le 1er janvier 2022 la Ville de Frontignan la Peyrade, via Sète Agglopôle Méditerranée, propose à tous ses administrés la possibilité de saisir en ligne les dossiers de demandes d’autorisation d’urbanisme (permis de construire, de démolir, d’aménager, déclaration préalable et certificat d’urbanisme).

Le dépôt de dossier sous format papier reste toujours possible, mais son instruction se fera tout de même de façon dématérialisée.

Transmettre en ligne son dossier évite les frais de photocopies, les frais postaux et permet un gain de temps non négligeable sur les délais d’instruction.

Outre une modernisation des pratiques, la dématérialisation offre :

  • Une accessibilité du service à tout moment et où que l’on soit
  • Un gain de temps et d’argent : plus besoin de se déplacer en mairie pour déposer son dossier ou d’envoyer sa demander en courrier recommandé
  • Une démarche plus écologique, grâce à des dossiers numériques qui ne nécessitent plus d’être imprimés en de multiplexe exemplaires
  • Plus de transparence dans le traitement des demandes, grâce à un circuit entièrement dématérialisé et des échanges facilités jusqu’à la décision de l’administration.

Simple et gratuit, pour déposer une demande d’autorisation d’urbanisme sur le territoire, deux possibilités sont offertes :

Le service Urbanisme de la Ville de Frontignan la Peyrade se tient à la disposition des administrés afin de fournir tout renseignement et accompagnement nécessaire à la bonne mise en œuvre de cette nouvelle pratique.