La journée de la citoyenneté pour les jeunes de la ville

Comme chaque année, la municipalité invite les jeunes Frontignanais et Lapeyradois qui ont atteint l’âge de 18 ans à la Journée de la citoyenneté le 3 juin 2023 à 11h, salle Voltaire.

À l’occasion de cette cérémonie, chacune et chacun se verra remettre un livret du citoyen et sa carte électorale personnelle, indispensable sésame pour exercer son droit de vote et participer ainsi à la vie démocratique locale (suffrage municipaux et départementaux) mais aussi à des enjeux plus larges (élections régionales, nationales et même européennes).

Les jeunes Frontignanais et Lapeyradois concernés ont déjà reçu courrier d’invitation à cette cérémonie signé de la main du maire Michel Arrouy.

Cette tradition républicaine vient s’ajouter aux invitations lancées à participer aux cérémonies historiques et républicaines, comme la commémoration du 8 mai 1945, et leur implication à la vie de la cité, au travers des comités habitants et comité des Sages, ainsi qu’à l’accueil du salon Bougeons nos frontières et des volontaires en C.E.S. qui permettent aux jeunes de la ville de rencontrer leur semblables de toute l’Europe.

Journée de la citoyenneté, samedi 3 juin 2023 à 11h, salle Voltaire, Parc Victor-Hugo, Frontignan la Peyrade