Pour la 7e année, Frontignan la Peyrade organise le salon “Bougeons nos frontières”

Jeudi 11 mai, de 9h à 12h, au parc Victor Hugo, près de 250 élèves des collèges Simone de Beauvoir, Les 2 Pins, Sainte-Thérèse La Salle et du lycée Maurice-Clavel, auront l’occasion de participer à ce regroupement afin d’y découvrir les dispositifs existants pour aller à la découverte de l’Europe.

Labellisée Érasmus+, Frontignan la Peyrade propose cette demi-journée d’animations et d’information pour promouvoir la mobilité auprès des jeunes de la ville, en partenariat avec la Région Occitanie, la DRAJES (Direction de région académique à la jeunesse, à l’engagement et aux sports) et de nombreuses structures locales et régionales.

Cette date fera suite au premier Regroupement de tous les volontaires d’Occitanie, organisé mercredi 10 mai par la DRAJES. Pour sa première édition, ce vaste événement du programme Corps Européen de Solidarité (C.E.S.) a choisi Frontignan la Peyrade pour tenir plusieurs tables rondes et comme lieu de rendez-vous pour la cinquantaine de jeunes venus de toute l’Europe.

Un choix logique puisque la ville est l’une des rares collectivités à accueillir elle même huit volontaires C.E.S. cette année, confirmant que Frontignan la Peyrade est une terre d’accueil et de brassage reconnue.

Bougeons nos frontières : jeudi 11 mai, de 9h à 12h, au parc Victor Hugo