Fête de la mer et retour de Saint-Paul : dimanche 23 juillet

Parmi les festivités de traditions occitanes organisées par la Ville, en partenariat avec les associations locales, la Fête de la Mer et le retour de Saint-Paul Navigateur marquent les grandes retrouvailles des habitants de la commune avec “leur” Méditerranée.

Programme :

  • 9h30 : messe, église Saint-Paul
  • 10h30 : défilé pour l’embarquement de la statue de Saint-Paul navigateur, église Saint-Paul vers le quai des Jouteurs
  • 11h : embarquement de la statue Saint-Paul le Navigateur sur la Marion, quai des Jouteurs
  • 11h30 : rassemblement et embarquement des participants sur les bateaux pour la sortie en mer. Animation musicale des Grailhes de Thau
  • 19h : célébration, église Saint-Paul

L’office de tourisme intercommunal propose également la possibilité d’embarquer sur 2 bateaux pour profiter de la sortie en mer. Tarif : 7€ par personne, gratuit pour les moins de 12 ans. Rens. : 04 67 18 31 60.

Et aussi : les associations proposent aux passionnés de prolonger cette soirée, autour d’un repas.

Sur inscription.

Rens. et insc. : Les solidaires intergénérations – 06 26 65 19 24

Samedi 22 et dimanche 23 juillet

Exposition en l’honneur des naufragés du Titanic, proposée par le club taurin. Maquettes du Titanic et ex-voto réalisé par Fanny Saint-Pierre. Entrée libre, de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Vernissage le 22/07 à 11h, salle Jean-Claude-Izzo, rue député Lucien-Salette.

La municipalité renouvelle cette année le concours de bateaux décorés. Les 3 plus beaux seront récompensés. Remise des prix à 13h.

Inscription gratuite à la capitainerie, un lot pour tous les participants !

Rens. : 04 67 18 44 90

La Fête de la Mer est organisée par la Ville de Frontignan la Peyrade en partenariat avec Culture Avenir Tradition, le Souvenir français, les Pêcheurs plaisanciers du port des pauvres de Frontignan, les Plaisanciers du port de Frontignan, la Société Nationale de Sauvetage en Mer de Frontignan, le Club taurin, le Temps Jadis, Muscat Rames, les Graïlhes de Thau, la Société des jouteurs frontignanais, l’association diocésaine section paroisse de Frontignan, les Solidaires inter-générations, Los Ventres Blaus et Les gréements languedociens.