Une action sportive originale pour l’emploi et l’insertion

La Mission locale d’insertion des jeunes (MLIJ) du bassin de Thau organisait ce mardi 5 décembre, en partenariat avec le Frontignan Thau Handball (FTHB) et la Ville de Frontignan la Peyrade, une rencontre entre jeunes et employeurs autour d’un tournoi de handball. Une première à Frontignan la Peyrade, associant rencontres professionnelles et activités sportives.

Accueillis dès 14h à la salle de sports Henri-Ferrari, une centaine de jeunes ont pu profiter de rencontres et de conseils auprès de professionnels de l’emploi et du milieu sportif.

Après un discours de présentation tenu par Yamina Chihib, directrice de la MLIJ bassin de Thau, de Caroline Suné, adjointe déléguée aux sports et activités de pleine nature, Youcef El Amri, adjoint délégué à la Politique de la ville et de Benjamin Curabet, directeur général du club FTHB, les jeunes ont pu aller la rencontre de professionnels avec de nombreux stands installés dans le hall de la salle Henri-Ferrari (Unis Cité, FISE business school, IRTS Montpellier, CEMEA Montpellier, GRETA Littoral,  AFTRAL/ISTELI Pérols, l’AS Vicoise de Vic la Gardiole, Vitalliance, 7 Fitness center de Sète, Emergence Sète, service enfance jeunesse de la Ville de Mireval, MLIJ bassin de Thau et Ville de Frontignan la Peyrade).

Une façon simple et efficace de présenter l’ensemble des métiers qui peuvent graviter autour du milieu sportif, de collecter des infos sur les opportunités de formations / alternances et en profiter pour postuler auprès des entreprises présentes.

Afin de créer du lien, l’équipe du FTHB proposait un mini-tournoi de handball entre les jeunes et certains intervenants. Une prise de contact atypique, bien plus dynamique et agréable qu’autour d’une table.