Dernière acquisition en date, un nouvel appareil de levage entre en action sur la zone technique de carénage du port de plaisance de Frontignan la Peyrade.
Fabriqué par une célèbre entreprise de construction et de services dédiée aux infrastructures maritimes, portuaires et nautiques, il a été acquis à l’issue d’une consultation publique, choisi parmi les 6 offres reçues, pour son aspect technique, qualitatif ainsi que sa valeur marchande, soit 375 000 € HT.
D’une capacité maximum de levage de 35 tonnes, ce nouvel engin a pour spécificité de pouvoir charger et décharger les bateaux de plaisance, de procéder aux mâtages et démâtages, pose et dépose des moteurs.
Livré mercredi 30 octobre, il a ensuite été monté directement sur la zone technique du port avant une période de réglage et de formation pour les agents municipaux.
À noter que c’est également le fabriquant ibérique qui est en charge de la reprise et du rachat de l’ancien appareil pour un montant de 25 000 € HT. Avec plus de 20 années de bons et loyaux services au compteur, il devenait vétuste et de moins en moins adapté aux attentes actuelles.
________________________________________________________________________
« Il est important pour un port de plaisance de notre envergure de sans cesse renouveler ses équipements pour rester au plus près des attentes des usagers, qui sont en constante évolution. Je me réjouis de cette acquisition qui va permettre de continuer à proposer un service optimum aux plaisanciers. »
Jean-Louis Molto, adjoint au maire délégué aux espaces portuaires et balnéaires
________________________________________________________________________