Le calendrier 2025 des pompiers de Frontignan la Peyrade est sorti !

Attendu chaque année par l’ensemble de la population, le traditionnel calendrier des pompiers a été présenté jeudi 7 novembre au sein du centre de secours, en présence du maire, Michel Arrouy et du nouveau bureau de l’Amicale des sapeurs-pompiers.

Et force est de constater qu’il a su s’adapter au fil du temps, passant des sempiternelles photos de petits chats et chiots, a des mises en scène toujours plus originales et inventives de la part des femmes et hommes du feu. Partout dans l’hexagone, la sortie du traditionnel calendrier des sapeurs-pompiers reste, aujourd’hui encore, et malgré l’avènement du tout numérique, un événement plébiscité par tous les Français.

En cette année Olympique, pour leur éphéméride 2025, les pompiers de Frontignan la Peyrade se sont rapprochés des clubs de sport de la ville pour une série de clichés décalés et rigolos. « Cela permet de montrer à la population que nous sommes abordables et humains lorsque nous ne sommes pas dans le sérieux des interventions » a détaillé le lieutenant Cédric Sylvestre.

Édité à 6000 exemplaires, le calendrier va être vendu en porte à porte par les équipiers du centre de secours eux-mêmes. « Attention aux faux ! », pompiers comme calendrier, alerte le lieutenant.

Ledit calendrier est de qualité et vous y retrouverez, au-delà de la couverture et des photos réalisées avec la complicité des clubs de football, BMX, natation, handball mais aussi de la société de joutes, du club de Qwan ki do.., les photos des femmes et hommes du centre de secours de Frontignan la Peyrade et autres éditos du maire de la ville, Michel Arrouy et du président du Département, Kléber Mesquida.

L’objectif de cette tradition est de récolter quelques fonds pour financer l’Amicale des pompiers, dont le nouveau président, Fabrice Rouanet, était officiellement nominé lors de la soirée. Il a au passage rappelé la vocation principale d’actions de solidarité de l’Amicale, telles que le soutien aux familles des soldats du feu, l’organisation du Noël des enfants ou encore l’achat d’équipement sportif.

« Au-delà du soutien indéfectible et de la reconnaissance infinie pour l’investissement sans faille au service des autres, la municipalité tient à être concrètement présente auprès des soldats du feu, notamment avec une contribution annuelle de deux millions d’euros au Service Départemental d’Incendie et de Secours de l’Hérault (SDIS 34). La ville travaille également avec le SDIS pour assurer une surveillance attentive des plages durant l’été et accompagne l’Amicale des sapeurs-pompiers, tout au long de l’année, à travers une subvention municipale ainsi qu’un soutien technique et humain ! Merci à ses femmes et hommes qui mettent leur vie au service de celles des autres ! »