Terrorisme en Israël : Déclaration du maire de Frontignan la Peyrade, Michel Arrouy

Le 10/10/23 à 17h00

Après le temps de l’indicible horreur, le temps de l’effroi, le temps de la stupeur, le temps de la plus grande incompréhension, je tiens aujourd’hui à condamner avec la plus grande force qui soit, les actes inqualifiables de cruautés et de barbaries perpétrés par le Hamas le 7 octobre dernier en Israël.

Face au bilan de cette terrible journée qui a vu plus de 800 personnes tuées, 2600 blessés, plus de 150 otages emportés par des terroristes pour servir de boucliers humains… nous devons tous ensemble dire que nous sommes solidaires des morts, des blessés, des otages et sans réserve aucune du peuple Israélien.

Face à l’inhumanité d’un terrorisme aveugle et haineux, nous nous devons de faire front avec fermeté aux terroristes. Cela ne se discute pas !

Et dans le même temps, je rejoins là aussi notre Présidente de Région, Carole Delga qui en appelle « à la responsabilité et à l’action de la France, avec la communauté internationale, pour mettre en œuvre dans les meilleurs délais un cessez-le-feu et travailler à un processus de paix global ».

Partageant les mêmes valeurs politiques qu’elle, je suis convaincu que seules la paix et la justice seront à même de construire demain la voie d’une indispensable réconciliation entre les deux peuples palestinien et israélien.