Retour sur : Total Musclum, 9e édition

La 9e  édition du concours intergalactique de brasucade de moules de mer, Total Musclum, s’est tenue en cœur de ville de Frontignan la Peyrade ce vendredi 19 août. Dans une ambiance très festive, 17 brasucadiers se sont affrontés sur les places Jean-Jaurès et de l’Hôtel de Ville, pour tenter de remporter le trophée tant convoité : la moule géante !

Créé en 2012 par la Ville de Frontignan la Peyrade, unique sur le bassin de Thau, ce concours de brasucades de moules de mer permet à tous (habitants, touristes, associations, etc.), de proposer sa «recette» et d’envisager de remporter la moule géante.

Vendredi 19 août, pour cette 9e édition, 800 kilos de moules ont été cuisinés par les brasucadiers pour ravir les papilles des visiteurs, venus en grand nombre à cette occasion.

Le jury, composé d’élues et de professionnels, a eu du mal à déterminer qui était le meilleur brasucadier cette année, tant les recettes étaient bonnes. Certaines ont d’ailleurs du être goutées à plusieurs reprises tant l’écart était minime.

La cave coopérative, le domaine de La Plaine, le domaine Peyronnet et le Mas de la Plaine Haute étaient également présents pour proposer leurs muscats, se mariant parfaitement au menu.

Les résultats :

  • 1er prix : Jérôme Caubel (Refuge de la Gardiole)
  • 2e prix : Marco Cazorla (Ci-clope)
  • 3e prix : Gil Bleses.

Avant la proclamation de ces résultats, le jury a également décerné 2 prix coup de cœur :

  • La Marmoulade (Olympique La Peyrade), pour son originalité
  • Christophe Torrejon, qui depuis 10 ans est fidèle à la manifestation avec 8 participations à son actif et de nombreux podiums.