Dans la continuité de sa démarche de démocratie participative, la municipalité recueille les avis et les idées des Frontignanais et Lapeyradois en vue de l’aménagement du futur parc de La Peyrade (en lieu et place de l’ancien stade).
Durant la matinée du dimanche 22 octobre, les habitants se sont pressés nombreux sur le stand du marché aux puces, place Gabriel-Péri, pour apporter leur contribution au futur projet d’aménagement d’un parc à La Peyrade.
L’initiative de la municipalité sur la création d’un nouveau lieu de vie intergénérationnel où sport, loisirs, bien-être et culture pourraient se côtoyer a été accueillie très positivement par la population présente.
Une carte, sur le stand, en expliquait les grandes orientations et permettait à chacune et chacun de marquer sur des post-it leurs lieux privilégiés ou fréquentés. Les échanges avec Claudie Minguez, première adjointe déléguée à la ville éducatrice et Jean-Louis Bonneric, conseiller municipal délégué à la ville citoyenne, ont enrichi la liste de propositions supplémentaires.
Une visite du site, animée par les services communaux, a permis de visualiser in situ l’environnement de ce projet en co-construction avec les habitants.
Prochain rendez-vous le 9 décembre pour la présentation des premières esquisses et une nouvelle collecte des avis. La restitution finale et la présentation du projet définitif est prévue pour le 1er trimestre 2024
Pour celles et ceux qui n’ont pas pu assister à la concertation du 22 octobre, des « carnets des envies » sont à disposition du public durant les trois prochaines semaines dans les lieux suivants :
- Maison pour tous Désirée-Archimbeau, av. du Stade Municipal
- Espace Kifo, av. des Carrières
- Maison de retraite Les Muscates, rue de la Glacière