Questions au maire Michel Arrouy (juin 2023)

Chaque mois, le maire, Michel Arrouy, s’exprime sur des thèmes d’actualité dans le magazine municipal FLP Mag’.
Retrouvez ci-dessous les questions au maire du FLP Mag’ #17 :

Vous avez rencontré monsieur le sous-préfet de l’Hérault, Guillaume Raymond, le 12 mai dernier. Dans quelle perspective ?

Dans le cadre des rencontres et échanges républicains que j’entretiens avec les acteurs locaux, partenaires et décideurs, j’ai eu le plaisir de recevoir monsieur le sous-préfet qui remplace Emmanuelle Darmon, mutée en région Rhône-Alpes Auvergne.
Ce fut l’occasion de faire sa connaissance et de lui présenter notre ville ainsi que les nombreux projets que nous mettons en œuvre au service de nos concitoyens. La rencontre fut fructueuse à plus d’un titre car bien qu’arrivé récemment, Monsieur Raymond est déjà bien au fait des enjeux locaux et pleinement à l’écoute des besoins de notre commune, de ses habitants et du tissu local.
Nous avons d’ores et déjà prévu de nous revoir très prochainement pour effectuer une visite de notre territoire, avec les services communaux et préfectoraux, et travailler plus précisément sur les dossiers afin de continuer à améliorer le cadre de vie, la sécurité, la mobilité et la solidarité.

L’été arrive à grands pas et, avec lui, toute une série d’évènements et de festivités en tous genres. Que pouvez-vous nous en dire ?

Pour la deuxième année consécutive, nous distribuons le guide de l’été en juin (avec ce magazine et disponible en mairie), soit avec plus d’un mois d’avance par rapport à ce qui se pratiquait auparavant. C’est un véritable défi pour les services communaux en termes d’organisation et, en même temps, je considère que c’est un devoir de permettre à nos concitoyens de s’organiser dans les meilleures conditions.
Festivités, traditions, joutes, art de rue, spectacle, exposition, sports et détente, nautisme, lecture à la plage, feu d’artifice et tant d’autres animations vont ponctuer toute la saison estivale avec un maitre-mot : Vivez un été inoubliable
à Frontignan la Peyrade !
De la fête de La Peyrade à la fête de la mer, en passant par la 26ème édition du Festival International du Roman Noir, les festivités du 14 juillet ou la toute nouvelle formule du Festival du Muscat, il y en aura pour tous les goûts et tous les âges !
Ce sont ainsi plus de 200 évènements qui seront proposés de juin à fin août, grâce à l’implication des services communaux, des commerçants, partenaires et associations, tous pleinement mobilisés et que je tiens particulièrement à remercier pour leur dévouement et la qualité des animations organisés pour cette nouvelle saison.

Les travaux du BUC 7 sont achevés. Quels retours en avez-vous ?

Comme beaucoup d’habitants ont pu le constater, la 7ème phase des travaux du boulevard urbain central est terminée depuis le 29 mai avec une réouverture complète à la circulation. À travers ce chantier qui a pris fin, c’est l’ensemble des entrées de la ville qui ont été requalifiées, permettant une circulation partagée et apaisée sur cet axe routier majeur très emprunté. Dorénavant, les cyclistes, piétons, et usagers en mobilité douce, pourront circuler en toute sécurité au sein de leur quartier et pour rejoindre le cœur de ville. Des stationnements ont été créés, des arbres ont été plantés et des mobiliers urbains ont été installés, améliorant sensiblement le cadre de vie et la traversée du quartier. Les riverains, commerçants et habitants ont fait preuve de patience et de compréhension devant l’ampleur du chantier et, aujourd’hui, nombreuses et nombreux nous disent combien ils sont satisfaits de cette requalification qui participent à la sécurisation et à l’embellissement du quartier. Une inauguration citoyenne est programmée le 10 juin où chacun est invité à se présenter (à pied, en vélo, à trottinette ou en rollers) à 11h, au départ de la piste cyclable (située rond-point Albert Schweitzer) pour une virée en mobilité douce clôturée par le verre de l’amitié offert par la municipalité et confectionné par les commerçants du quartier.
Et parce que « gouverner, c’est prévoir », nous travaillons d’ores et déjà à la réalisation du BUC 8, en cours d’étude par les services communaux.


LE CHIFFRE DU MOIS DE JUIN : + de 200

C’est le nombre d’évènements proposés tout au long de l’été par la municipalité, les associations et les partenaires


Retrouvez les questions au maire et toute l’actualité dans le magazine 👇