Amarrés depuis quelques jours sur le quai d’honneur du port de plaisance de Frontignan la Peyrade, une vingtaine de catamarans taille XXL s’équipent en vue du prochain salon des multicoques. Entre bon classement, multiplication des régates, et future extension, le port devient au fil des saisons une étape incontournable en Méditerranée.
Ils sont l’attraction du moment du côté du port de plaisance de Frontignan la Peyrade. Une vingtaine de catamarans de croisière, amarrés sur le quai d’honneur, interpellent l’œil du visiteur. Les plus petits mesurent environ 12 mètres, les plus longs flirtent avec les 18 mètres. Autant dire qu’il est impossible de passer à côté de cette véritable armada.
Flambant neuve et construite par les ateliers Robertson and Caine en Afrique du Sud, cette flotte, débarquée au port de Sète-Frontignan fin mars en cargo, a rapidement rejoint le port de plaisance de Frontignan la Peyrade.
Une nouvelle vision sur le port de plaisance
Après l’annonce il y a quelques semaines du bon classement des installations frontignanaises, et la multiplication des régates ces dernières années, ce coup de projecteur offre une nouvelle vision sur le port d’une station estampillée “pavillon bleu” depuis 20 ans. Offrant toujours plus de services à ses clients (wi-fi, douches, etc…) ainsi qu’une excellente proximité des commerces et restaurants, le port de plaisance de Frontignan la Peyrade entre peu à peu dans une nouvelle dimension, et ce, alors que la Ville travaille à en augmenter sa capacité, passant de 600 à 700 anneaux !
En attendant, Frontignanais.e.s, et touristes auront pu admirer, le temps d’une balade sur les quais, les somptueux catamarans, pour la plupart destinés au marché locatif en Méditerranée et qui rejoindront leurs ports d’attache définitif dans quelques semaines.