L’entreprise frontignanaise HEXIS toujours à la pointe !

Mardi 20 février, Guillaume Raymond, sous-préfet de l’Hérault, accompagné de Michel Arrouy, maire de Frontignan la Peyrade, Frédéric Aloy, conseiller municipal délégué à l’urbanisme à l’aménagement et au développement économique, et d’une réprésentante de la DREAL (Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement) étaient en visite au siège de l’entreprise HEXIS, basé à Frontignan la Peyrade.  

Leader sur le marché de l’adhésivage de films PVC, le groupe HEXIS, présidé par Caroline Mateu, est implanté depuis 1989 sur le territoire et emploie près de 230 personnes sur son site de Frontignan la Peyrade. Notamment connue pour avoir équipé les métros de Londres, Madrid, ou les trains OuiGo, l’entreprise n’a de cesse de se développer, faisant d’elle un acteur économique majeur sur le bassin de Thau.

Après avoir présenté les activités du groupe, Caroline Mateu et son équipe ont organisé la visite du site, constitué de 17 000m2 de bâtiments, afin de rendre compte de chaque étape de production. La visite s’est poursuivie par un passage au centre de formation HEXIS proposant des formations certifiantes (Qualiopi) de 6 à 8 mois. Enfin, le déplacement a permis de constater l’avancement des travaux en cours.

En effet, suite à la récente signature de l’acte authentique de vente de parcelles entre la Ville de Frontignan la Peyrade et la SAS HEXIS (conseil municipal du 6 février 2024), l’entreprise poursuit actuellement des travaux d’extension visant à installer une machine, stocker les matières premières et améliorer les flux logistiques. En 2021, elle avait également été sélectionnée dans le cadre du Plan France Relance, dispositif mis en place par le gouvernement dans le but de soutenir les entreprises et les salariés pour faire face à la crise sanitaire du Coronavirus COVID-19.

Basée dans la zone industrielle Horizon Sud, l’entreprise frontignanaise comptera à terme une surface de près de 34 000m2