Si le principe avait déjà été validé par le conseil municipal lors de la séance du mardi 25 janvier, il restait encore à signer la convention entre les deux parties. C’est chose faite depuis ce mercredi 15 juin !
« Attachée aux valeurs d’égalité femme-homme, d’éducation, d’ancrage territorial et de promotion de la lecture portées par la Ville, notamment à travers son Festival international du roman noire (FIRN) », l’entreprise privée Véolia Eau a souhaité parrainer le festival. Ce partenariat a été formalisé ce mercredi 25 janvier en salle d’honneur de l’Hôtel de ville par Michel Arrouy, maire de Frontignan la Peyrade et Valérie Maillard, maire-adjointe déléguée à la culture, au patrimoine, et à l’égalité femme/homme côté municipalité et Olivier Sarlat, directeur de la Région Sud accompagné de Noé de Bonnaventure, directeur du Territoire Hérault côté Veolia. L’entreprise s’est ainsi formellement engagée à verser à la Ville une contribution forfaitaire et totale de 4500 € HT. En compensation de laquelle la Ville assurera la présence partenariale de l’entreprise, lui offrira 10 places lors de la soirée inaugurale du FIRN et étudiera la possibilité́ de mise en place d’un atelier d’écriture au sein de l’entreprise, assuré par un(e) auteur(e) et visant à la production d’un texte.
« Je me réjouis de ce nouveau partenariat et de l’intérêt porté à l’une des plus importantes manifestations culturelles de la commune par l’une des plus importantes entreprises présente sur la commune » a déclaré Michel Arrouy à l’issue de la signature.