Météo France vient de placer le département de l’Hérault en vigilance jaune canicule à compter d’aujourd’hui, mercredi 15 juin 16h00.
Les températures pourront atteindre jeudi 16 juin 32 à 35 degrés sur le littoral et 37 à 39 degrés dans les centres urbains et les plaines intérieures.
Les fortes chaleurs observées vont s’accentuer vendredi où elles atteindront 40 à 41 degrés dans les centres urbains et les plaines intérieures et 35 à 37 degrés sur le littoral, avec probabilité de passage en vigilance orange canicule.
Par ailleurs, Météo France informe qu’un phénomène de forte houle est attendu sur le littoral à compter de dimanche 19 juin à 12h et jusqu’en fin de soirée.
La hauteur des vagues sera comprise entre 1,4m et 2m pendant toute cette période.
Le phénomène concernera surtout la partie ouest du littoral, de Sète à la frontière audoise rendant la baignade particulièrement dangereuse.
Restez vigilants et consulter : https://meteofrance.com/
La Ville met à disposition des espaces climatisés et de repos pour les personnes les plus fragilisées. Les lieux prévus à cet effet sont les suivants :
- Le CCAS et la direction éducation parentalité,
- La salle Voltaire,
- Le gymnase Alexandre Soubrier pour l’entrepôt des packs d’eau,
- La salle polyvalente de la maison des séniors Vincent Giner.
Ouvert à toute personne de Frontignan la Peyrade en situation de vulnérabilité (personnes isolées, âgées et handicapées), le fichier CCAS du plan canicule permet aux agents de la Ville de prendre contact avec les personnes inscrites, en cas de risque majeur, afin de s’assurer qu’elles ne sont pas en difficulté et les aider si nécessaire.
Pour s’inscrire, il suffit de se rendre au CCAS ou de prendre contact au : 04.67.18.50.03 ou accueil.ccas@frontignan.fr
Retrouvez toutes les informations sur :
www.frontignan.fr/mon-quotidien/prevention-sante/plan-canicule