Le conseil d’administration de l’UDCCAS s’est tenu à Frontignan La Peyrade

Dans le cadre de sa présidence de l’union départementale des centres communaux d’action sociale de l’Hérault (UDCCAS 34), Michel Arrouy, maire de Frontignan la Peyrade et président du CCAS, a présidé, ce jeudi 31 mars, le conseil d’administration, en présence de Patricia Weber, vice-présidente, déléguée aux solidarités, Corinne Guibert, directrice de la plate-forme et des représentants des CCAS du département : Ali Benfatah (Marsillargues), Juliette Paprocki (Murviel les Montpellier), Marjorie Ribes (Montbazin), Laurence Thomas (Bessan).

 

 

 

 

 

 

En amont de cette réunion, Michel Arrouy a proposé à Patricia Weber et Corinne Guibert une visite du CCAS de la Ville, ainsi qu’une rencontre avec les élues et le personnel.
Mme Weber s’est attardé dans chaque bureau et s’est dite heureuse « d’un accueil très chaleureux, d’échanges riches avec des élus ainsi qu’avec un personnel dévoué et passionné par l’accompagnement des personnes».

Le CCAS propose un ensemble de prestations pour remédier aux situations de précarité ou de grande difficulté sociale. Le public frontignanais et lapeyradois y est conseillé, orienté ou directement pris en charge pour bénéficier des services.

Lutte contre l’exclusion, services d’aide à domicile, prévention et animation pour les personnes âgées, gestion d’établissements d’hébergement pour personnes âgées, soutien au logement et à l’hébergement, petite enfance, enfance/jeunesse et soutien aux personnes en situation de handicap sont les actions menées par le personnel.