Vendredi 8 novembre, profitant du vernissage du 31e Salon des artistes de Thau organisé par l’association culturelle et laïque frontignanaise (ACLF), Michel Arrouy, maire de Frontignan la Peyrade, conseiller communautaire, les élus et Jean-Franck Cappellini, conseiller départemental de l’Hérault, ont officiellement rouvert la salle de l’Aire après les travaux de rénovation récemment réalisés.
Construite en 1976, la grande salle polyvalente de la commune nécessitait des travaux de rénovation attendus par tous les usagers. Elle a en effet récemment fait l’objet d’une modernisation conséquente afin :
- d’assurer de meilleures conditions d’accueil,
- d’améliorer l’acoustique de la salle,
- de favoriser une baisse de la consommation énergétique
- d’embellir les espaces.
Remplacement des menuiseries, installation d’éclairages plus performants, rénovation des 650 m2 de sol et des parois, isolation, optimisation de l’acoustique, etc. 288 000 € ont été financés par la ville pour ces travaux, avec le concours du département de l’Hérault à hauteur de 80 000 €. L’emblématique salle muscatière a ainsi été rafraichie afin de pouvoir continuer à accueillir les événements portés par la ville et les associations locales dans des conditions optimales et plus adaptées aux attentes actuelles.
De nombreux Frontignanais et Lapeyradois se sont dit « heureux de ce second souffle donné à la salle de l’Aire » par la municipalité.
Profondément inscrite dans le coeur des Frontignanais et Lapeyradois, cette salle nécessitait de nombreux travaux afin d’assurer de meilleures conditions d’accueil du public.
Michel Arrouy, maire de Frontignan la Peyrade, conseiller communautaire
Grâce à ces travaux, qui ont permis l’embellissement des espaces communs, l’amélioration de l’acoustique et la baisse des consommations énergétiques, la salle de l’Aire va pouvoir continuer à accueillir les petits et les grands événements de la ville comme elle le fait depuis près de 50 ans !
Jean-Louis Patry, conseiller municipal délégué à l’État civil, aux bâtiments communaux et au devoir de mémoire