Après avoir travaillé en atelier avec trois atistes tout le debut de la semaine dans le cadre d’un partenariat avec le Festival international du roman noir (FIRN), les 2 classes de 4e DYS du lycée Maurice Clavel sont venues admirer leurs travaux ce jeudi 10 juin.
Depuis, lundi, une vingtaine d’élèves travaillaient de conert avec trois artistes plasticiens, Caroline Sury, Antoine Marchalot et Margaux Duseigneur. Ce jeudi, alors que les artistes terminaient le collage des œuvres sur les murs des anciens chais Botta, le long du canal, les jeunes sont venus admirer le résultat par eux-même. Cet atelier d’art plastique a été mené dans le cadre d’un partenariat entre le LEPAP Maurice Clavel et le FIRN autour de la thématique du festival de cette année : Des villes et des champs.
Une réussite aux vues des bravos et encouragements des passants !
Le même jour, toujours dans le cadre d’un partenariat avec le FIRN, les élèves de la classe-relais du college Victor Hugo de Sète débutaient un atelier d’écriture graphique sur sousbocks mené par Laurent Lolmède et Serguei Dounovetz, ambassadeurs du mouvement sousbockiste international. Leur travaux seront exposés en septembre prochain.