Après 7 mois de travaux, la rénovation du boulevard urbain central prendra fin ce vendredi 26 mai au soir et va donner lieu à une inauguration en roue(s) libre(s)…
Démarrée le 17 octobre, la 7e phase d’aménagement du boulevard urbain central (BUC 7) est terminée et avec elle, c’est l’ensemble des entrées de la ville qui a été requalifié. Cet imposant chantier a permis de mieux partager l’espace urbain avec la création de larges trottoirs en béton désactivé, l’ouverture d’une grande piste cyclable bidirectionnelle, la mise en place de 70 places de stationnement, la plantation d’une quarantaine d’arbres et arbustes, l’aménagement de mobilier urbain et l’enfouissement des réseaux.
Conséquence de l’aboutissement de ces rénovations, la circulation va pouvoir rouvrir dans les deux sens dans la nuit du vendredi 26 à samedi 27 mai. La municipalité tient particulièrement à remercier la patience des riverains et commerçants ainsi que l’implication des Frontignanais et Lapeyradois qui ont permis aux travaux de se tenir dans les délais. Pour célébrer la possibilité retrouvée de traverser tout le territoire sur une voie sécurisée, ouverte à toutes les mobilités, une inauguration est prévue le 10 juin en roue(s) libre(s) !
Chacun est invité à enfourcher son vélo, monter sur sa trottinette, chausser ses rollers ou sauter sur son skateboard et se présenter, à 11h, au départ de la piste cyclable situé rond-point Albert Schweitzer pour une virée en mobilité douce. Après la traditionnelle coupure de ruban, les participants s’élanceront sur cette vélo-dyssée. À l’arrivée, tous et toutes bénéficieront d’un pot de l’amitié offert par la Ville et confectionné par les commerçants du Barnier en présence du maire Michel Arrouy, des élus, des entreprises ayant réalisé les travaux et des partenaires.