Les œuvres créées par une vingtaine d’adolescents des espaces jeunes du territoire (Frontignan la Peyrade, Balaruc-le- Vieux, Loupian, Mèze et Sète) dans le cadre de l’opération « Art de rien » ont été dévoilées au Jardin Antique Méditerranéen de Balaruc-les-Bains, à l’occasion de la Fête de la Nature ce mercredi 24 mai.
➡ L’objectif de l’initiative, coordonnée par Sète Agglopôle Méditerranée (SAM), en partenariat avec la ville de Frontignan la Peyrade, était de fabriquer une œuvre à partir de déchets.
Encadrés par l’artiste plasticien Guët, sculpteur, deux jeunes frontignanais, Tom 11 ans et Flavio 13 ans, ont participé à ce projet dans le cadre des activités proposées par le service jeunesse (avec la carte KIFO), afin de réaliser des sculptures avec des matériaux de récupération (déchets plastiques, aluminium, acier etc). Des ateliers ont eu lieu lors des vacances de printemps afin de finaliser ce projet.
Au préalable, et afin de les sensibiliser aux questions de protection de l’environnement, les artistes en herbe se sont rendus dans les déchetteries et le Centre de tri Oïkos (Villeveyrac) de l’Agglopôle et à celle de Frontignan la Peyrade.
Leur œuvre, inspirée de la Grande Vague de Kanagawa signée Hokusai, met en lumière la pollution plastique et ses conséquences sur l’écosystème marin.
👇 Retour en images 👇