L’enquête publique sur le projet de mise à 2×2 voies de la RD600 entre l’A9 et le giratoire Salvador Allende de Frontignan la Peyrade, qui a débuté le lundi 19 décembre, s’est terminée jeudi 26 janvier à 12h.
La route départementale 600 qui relie l’autoroute A9 à Frontignan est une liaison très importante : 25 000 véhicules y passent chaque jour en moyenne, c’est le 5e axe le plus fréquenté du département de l’Hérault.
Elle dessert le port de Sète-frontignan, la station thermale de Balaruc-les-Bains, c’est aussi une liaison privilégiée entre l’A9 et le littoral avec un trafic de convois exceptionnels très important.
Que se passe-t-il une fois l’enquête terminée ?
Le commissaire enquêteur rencontrera, dans un délai de huit jours à partir de la clôture du registre, le responsable du projet et lui communiquera les observations écrites et orales consignées dans un procès-verbal de synthèse. Le responsable du projet dispose d’un délai de quinze jours pour produire ses observations éventuelles.
Le commissaire enquêteur établira, dans le délai d’un mois, un rapport relatant le déroulement de l’enquête et consignera, dans un document séparé, ses conclusions motivées en précisant si elles sont favorables, favorables sous réserve ou défavorables au projet. Il donnera également son avis sur l’emprise des ouvrages projetés.
Le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur seront consultables dans les
mairies de Balaruc-le-Vieux, Balaruc-les-Bains, Frontignan la Peyrade et Poussan ainsi que sur le site internet des services de l’État dans l’Hérault https://www.herault.gouv.fr/Publications/Consultation-du-public/ENQUETES-PUBLIQUES2 et celui de Frontignan la Peyrade frontignan.fr pendant une durée d’un an à compter de la date de clôture de l’enquête.