Alors que le soleil brillait haut au-dessus de nos plages et étangs, les jeunes Frontignanais et Lapeyradois ont pu profiter d’activités nautiques, réaliser des constructions éco-responsables et même voyager dans toute la région grâce aux Vacances Kifo concoctées par le service Jeunesse.
Il y a eu quelques remous dans l’eau et des sueurs froides cet été au centre de loisirs Les Mouettes… Âgés de 10 à 17 ans, près de 1400 kiffeurs, accompagnées par les équipes municipales, ont pu s’essayer à la bouée tractée, l’aquajet, l’accrobranche et même le « water jump« , un saut en trottinette dans la mer depuis un toboggan géant.
Pour se remettre de leurs émotions, ils pouvaient opter pour des balades en bateau ainsi que des activités manuelles durant lesquelles les jeunes ont pu créer du mobilier de plage durable, par exemple des fauteuils en bois récupéré sur d’anciennes palettes, ou des cendriers publics en recyclant des parpaings repeints.
Remercions-les de cette contribution à l’environnement qui servira désormais aux plaisanciers et vacanciers de nos plages. Enfin, 3 séjours ont permis à 36 kiffeurs de partir dans les Pyrénées, l’Hérault ou la Lozère, pour vivre des aventures dépaysantes, culturelles et toujours enrichissantes.
Réglez vos montres : la carte Kifo change de créneau
Pour faciliter les inscriptions et demandes d’allocations, le conseil municipal a fait modifier les modalités d’inscription de la carte Kifo : jusqu’alors calquée sur l’année civile (de janvier à décembre), l’adhésion est maintenant liée au calendrier scolaire (de septembre à août). Le coût de l’abonnement reste inchangé (5 € par an) et – bonne nouvelle ! – les cartes Kifo 2023 sont gratuitement prolongées jusqu’en août 2024.
→ Renseignement auprès du Service Jeunesse