Cet été, la municipalité a mené des travaux dans les 5 groupes scolaires de la ville

Mardi 29 août, le maire Michel Arrouy, la première adjointe déléguée à la ville éducatrice, Claudie Minguez, et Jean-Louis Patry, délégué à l’État civil, aux bâtiments communaux et au devoir de mémoire, ont visité les écoles maternelles et élémentaires communales afin de constater les travaux réalisés et leurs bénéfices pour les enfants ainsi que pour les acteurs éducatifs.

Maternelles et élémentaires confondues, Frontignan la Peyrade accueille 2046 écoliers et tous sont au cœur des préoccupations de la municipalité. C’est pour eux que des chantiers de rénovation et d’amélioration ont été menés dans les écoles communales. En plus d’offrir aux enfants et aux équipes un surplus de confort, ils participent à la transition écologique conduite par la municipalité, comme ont pu le souligner le maire Michel Arrouy et la première adjointe déléguée à la ville éducatrice Claudie Minguez, mardi 29 août, alors qu’ils étaient reçus par les directeurs et directrices des différentes écoles.

Comme chaque année, la municipalité a débloqué un budget spécial pour entretenir et embellir les établissements de la ville. Ce sont ainsi plus de 200 000 euros qui ont permis, cet été : la réfection des sols, des couloirs et des classes aux Terres Blanches et aux Lavandins, le remplacement de nombreuses menuiseries et de volets-roulants, la reprise de peintures et la remise en état de parois en placo.
Une pergola a été installée à la maternelle des Lavandins, sous laquelle un futur gazon synthétique permettra aux enfants de jouer à l’ombre, tandis que des jeux de cour (marelle, spirale etc) ont été peints dans la cour d’Anatole-France.

Ces travaux s’inscrivent également dans la démarche municipale de transition énergétique de la ville. Ainsi, les luminaires de l’école des Crozes ont été remplacés par des LED, plus éclairants (300 lumens contre 200 auparavant) et moins énergivores. D’autres écoles en seront équipées d’ici la fin de l’année. La même nécessité énergétique a poussé au remplacement de la chaudière de l’école Marcel-Pagnol. Conformément aux demandes des parents et personnels, des rangements pour vélos ont aussi été disposés aux Terres-Blanches afin de réduire le recours aux voitures.

D’autres travaux de réfection, modernisation et entretien sont d’ores et déjà planifiés aux prochaines vacances, suivis par deux grands projets : la continuité de la rénovation énergétique des écoles et la désimperméabilisation des cours. Des démarches ambitieuses qui répondent aux enjeux environnementaux tout en offrant aux écoliers un cadre de vie plus agréable.