Des rubans bleus et une grande mobilisation pour la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme.

Le 2 avril 2023, l’association Handi-Actions Cap 34, en partenariat avec la ville, a organisé une journée dédiée à l’information, l’inclusion et à la sensibilisation autour de l’autisme.

Un moment de grand rassemblement et de partage pour les familles touchées de près ou de loin par l’autisme.
La présidente de l’association, Natacha Garcia, ainsi que tous les parents bénévoles y proposaient toute une série d’ateliers, d’animations et de sensibilisation auprès de tous les publics : une fresque réalisée par les enfants, pique-nique, musique, spectacle, jeux gonflables, etc.

Parés de bleu, couleur symbolique de l’autisme, les Frontignanais se sont rendus nombreux au centre de loisirs Les Mouettes, mis à disposition par la ville. Invités à prendre part aux nombreuses activités, tous ont pu profiter d’une journée d’inclusion et hors du temps.


En présence du sénateur Hussein Bourgi, Michel Arrouy, maire de Frontignan la Peyrade, a témoigné son soutien et celui de la ville à cette cause mondiale. Engagé auprès des familles autour des thématiques du handicap, de l’inclusion et de l’équité, le maire a également tenu à remercier Natacha Garcia, et tous les bénévoles pour l’organisation de cette journée.
Plus globalement, il a souligné le travail de sensibilisation qu’ils mènent tout au long de l’année dans notre ville pour aider et accompagner les familles concernées par les troubles du neuro développement.


Quelques notions :
– Déf. L’autisme n’est pas une maladie, c’est un handicap dont les manifestations sont décrites sous l’intitulé de trouble du développement d’origine neurologique
– L’autisme concerne 1% de la population mondiale
– En France, environ 700 000 personnes sont atteintes d’un trouble du spectre autistique (TSA) dont 60 000 personnes autistes

Retour en images de la journée

➡ Pour en savoir plus sur Handi-Actions Cap 34 :

Handi-Actions Cap 34