SOP 2023 : Les sportifs frontignanais ont relevé le défi ce dimanche 2 avril !

Le 2 avril s’est déroulé la Journée d’ouverture de la Semaine Olympique et Paralympique.

Un rendez-vous animé par de nombreuses activités sportives, qui a réuni petits et grands, pour un moment de partage et d’inclusivité sous le soleil (et le vent) de l’Aire des Loisirs de Frontignan.

 


Dès 10h, les sportifs Frontignanais et Lapeyradois ont pu profiter d’une initiation aux sports de glisse sur les pistes du nouveau skate-park, à l’escalade, au VTT/BMX, au football, au basketball, et à la marche nordique autour du bassin. Un grand espace était également dédié à l’initiation au tir à l’arc, où les enfants ont disputé des batailles dignes de Robin des Bois. Encadrés par les animateurs et éducateurs sportifs de la ville, parents et enfants de tous âges ont pu découvrir et perfectionner leurs talents sportifs !

👉 Le point fort de la matinée a été la cérémonie d’ouverture, avec la passation de la flamme olympique à 11h30, en compagnie de la marraine de la Semaine olympique et paralympique, Marianne Beltrando.

Présentée par le maire de la ville, Michel Arrouy, et pilotée par les élus Claudie
Minguez, première adjointe en charge de la ville éducatrice, et Caroline Suné, adjointe en charge des sports et des activités de pleine nature, cette journée précède toute une semaine d’activités et de défis dans toutes les écoles de la ville.

En effet, et c’est une première dans le département, les défis sportifs se poursuivent tout au long de la semaine avec la participation des 1700 écoliers de Frontignan la Peyrade, dont la cérémonie de clôture se déroulera ce vendredi 7 avril en présence de l’ensemble des élèves.


« En tant que ville éducatrice et terre de champions, la ville est fière de pouvoir proposer une semaine sportive aux couleurs de l’olympisme et du paralympisme qui porte les valeurs du respect et de l’inclusion. » ont tenu à souligner la première adjointe en charge de la ville éducatrice, Claudie Minguez, et l’adjointe en charge des sports et des activités de pleine nature, Caroline Suné.


Retour en images sur la Semaine Olympique et Paralympique :