Des journées portes ouvertes pour débloquer vos démarches numériques

Du 9 au 11 octobre, l’espace France services de Frontignan la Peyrade sera ouvert à tous pour découvrir ses missions et rencontrer son équipe ainsi que des conseillers dédiés aux services de votre quotidien dont Véolia, la CPAM et le conseiller numérique des médiathèques de l’Agglopôle.

Vous vous sentez perdu dans la jungle numérique ? Les services en ligne de la CAF, des impôts ou de Pôle Emploi ressemblent à un labyrinthe ? France services peut vous aider… Depuis 2021, cet espace agit comme un guichet unique d’accès aux services de l’État grâce à ses conseillères qui assistent chacune et chacun dans les démarches de “premier niveau” sur les ordinateurs mis à disposition du public.

Venez rencontrer cette équipe du 9 au 11 octobre, à l’occasion des journées « portes ouvertes » consacrées aux services les plus demandés et participer à des ateliers collectifs.

  • Dès 8h45, lundi 9, venez partager un “café déconnecté” pour découvrir l’étendue des missions de France services et mieux comprendre comment ses conseillères peuvent vous aider. À cette occasion, Veolia assurera également une permanence en matinée pour répondre aux questions.
  • Le lendemain, mardi 10, un atelier sera dédié à la CPAM pour apprendre à utiliser le site AMELI depuis un smartphone par exemple et réaliser les principales démarches (carte vitale, complémentaire santé solidaire, relevé d’indemnités journalières, etc.). Attention, les places sont limitées…
  • Enfin, le mercredi 11 sera consacré aux médiathèques de Sète Agglopôle Méditerranée (SAM), avec une présentation de leurs services et ateliers numériques en présence de leur conseiller numérique.

Trois jours de rencontres et d’échanges pour être aidé et bénéficier de conseils pratiques dans ses démarches quotidiennes !

Espace France services : 5, rue député Lucien-Salette
Renseignements et réservation : 04 67 18 50 64

France services est conventionné avec 9 organismes nationaux : la CAF, la CARSAT, la MSA, la CPAM, l’ANTS, les impôts, le conciliateur de Justice, La Poste et Pôle emploi