Déchetterie : il faudra maintenant le SAM’Pass pour y accéder

A partir du 1er mars 2024 l’accès aux déchetteries se fera sur présentation du SAM’Pass

Les sept déchetteries de l’agglopôle seront prochainement équipées de barrières automatiques. Ces barrières permettront de sécuriser l’accès aux infrastructures communautaires et notamment d’empêcher tout dépôt par des personnes extérieures au territoire. Les barrières permettront également de mieux gérer les flux de véhicules entrant, mais aussi d’optimiser le suivi du fonctionnement des équipements par l’agglopôle.

A partir du 1er mars 2024, les usagers devront présenter leur SAM’Pass aux agents de déchetteries en arrivant sur site. Cette carte sera ensuite indispensable pour franchir les barrières prochainement installées.

La carte multiservice SAM’Pass a été créée par l’agglopôle en janvier dernier pour simplifier le quotidien des habitants des 14 communes du territoire. Nominative, personnelle et gratuite, elle leur permet de bénéficier de nombreux bons plans et réductions sur le territoire (entrées piscines, spectacles, cinémas, matchs, etc.), mais aussi d’accéder aux infrastructures et services communautaires avec un support unique. Le SAM’Pass remplacera ainsi progressivement les cartes de médiathèque, de piscine et d’abonnement aux bus.

► Comment obtenir son SAM’Pass

Les inscriptions sont possibles :

– Sur internet,
➡️  https://otipass.net/ot/front/sete/inscription
où en téléchargeant l’application numérique en suivant ce lien :
➡️ https://otipass.net/ot/front/sete/application-mobile

Il vous faudra alors  rejoindre l’onglet “plus” et y trouver la rubrique “obtenir le SAMP’Pass. Il vous faudra envoyer les documents nécessaires à l’établissement de votre SAM’Pass ( voir la liste dans ci-dessous) ainsi qu’une photo d’identité ( une photo de votre visage afin de vous reconnaitre et en aucun cas une photo d’un document d’identié)

Aprés votre inscription réalisée, Vous serez contacté par nos services pour récupérer votre carte en mains propres, muni de votre pièce d’identité, sur le site de retait que vous aurez choisi lors de votre inscription.

– Si vous n’avez pas d’accès internet, vous pouvez appeler au 04 67 46 22 38 pour une prise de RDV proche de chez vous. Vous serez accompagné pour faire votre demande.

Documents à préparer lors d’une inscription sur site

– une pièce d’identité en cours de validité

– un justificatif de domicile de moins de trois mois.

– une ou plusieurs cartes grises au nom ou à la même adresse que le demandeur du SAM ‘Pass pour ceux qui souhaitent utiliser les déchetteries.

–  une photo ( visage) du demandeur.  Aucun document n’est conservé lors d’une inscription.