Débuté le 18 janvier dernier, le recensement de la population française se déroulera jusqu’au 24 février 2024 au sein de la commune de Frontignan la Peyrade.
Désignés par M. le maire, les 6 agents recenseurs ont suivi une formation de 6 heures, et ont pour mission de se rendre chez les habitants, munis d’une carte officielle avec photo signée par le maire. N’hésitez pas à leur demander de présenter ces cartes avant de répondre aux questions.
4 des 6 agents de l’équipe de recensement, désignés par M. le maire
Le recensement, à quoi ça sert ?
Les chiffres du recensement de la population permettent de connaître les besoins de la population actuelle (transports, logements, écoles, établissements de santé et de retraite, etc.) et de construire l’avenir en déterminant le budget des communes. Les données sont confidentielles, l’Insee est le seul organisme habilité à exploiter les questionnaires et cela de façon anonyme. Des codes pourront également vous être remis pour vous recenser directement en ligne. Le recensement de la population est gratuit, ne répondez pas aux sites qui vous réclament de l’argent