Une 6e édition de The Village sous le signe de la « dé-mondialisation heureuse »

Vendredi 26 et samedi 27 août, The Village, le rendez-vous des acteurs engagés pour les territoires, organisait sa 6ème édition au sein du parc Victor-Hugo de Frontignan la Peyrade autour du thème « vers une “dé-mondialisation heureuse” ? Bonheur, bienveillance, humanité, le nouveau défi des territoires. »

Pendant 2 jours grâce à cette université d’été organisée par la Tribune, la Région Occitanie, la Chaire ETI, la ville de Frontignan La Peyrade a été au cœur d ‘ échanges et de rencontres passionnants sur des thèmes importants de notre société actuelle avec pour objectif de renouer le lien entre le monde urbain et les territoires, où tout un chacun devient acteur du changement pour un monde meilleur, inclusif, responsable et local.

Sous l’égide des marraines Emmanuelle Duez, fondatrice de The Boson Project et Youth Forever et Gabrielle Halpern, philosophe, auteur de Tous centaures ! Éloge de l’hybridation, de nombreuses réflexions et ateliers ont été proposés durant ces 2 jours auxquels les habitants et acteurs locaux ont pu participer.

Merci à tous les intervenants dont : Étienne Guyot, préfet de Région, Jean Claude Gayssot, président du port de Sète-Frontignan, Agnès Langevine, VP du Conseil Régional d’Occitanie, Carlos Moreno, David Djaïs… ainsi que les partenaires économiques Hexis, Suez, GRDF, la Banque des territoires, CCI Occitanie…

Tous se sont d’ores et déjà donné rendez-vous l’année prochaine !

Enquête : qualité de vie et bien-être à Frontignan la Peyrade

En parallèle de l’évènement, l’équipe de recherche de la Chaire Entrepreneuriat Territoire Innovation de l’IAE Paris – Sorbonne Business School | Paris 1 Panthéon-Sorbonne | Think tank “Live in a Living city”, a réalisé une enquête sur la qualité de vie et le bien-être à Frontignan la Peyrade.