Dans le cadre des fêtes de fin d’année et parallèlement à sa programmation culturelle, la ville de Frontignan la Peyrade a offert un spectacle de fin d’année aux enfants des écoles maternelles de la Ville.
Du 21 au 25 novembre, ce sont ainsi plus de 700 enfants qui se sont rendus, lors des temps scolaires, à la salle Voltaire afin de profiter du spectacle visuel et poétique de la compagnie Caracol, qui a proposé «O», spectacle qui mêle le théâtre, la danse, le son et la manipulation d’objets.
Ayant pour thème principal l’eau, composant au cœur de l’existence, ce spectacle avait pour but, au-delà de la magie ou du divertissement, de permettre aux enfants de se laisser porter par cet élément qui touche à l’enfantement, emplit le corps, effleure l’air, circule et crée la vie.
Plongés dans la pénombre, les enfants se sont laissés emporter par Alicia Le Breton et son voyage surprenant à la découverte de l’eau sous toutes ses formes.
« Porté par la ville, ce projet a permis aux enfants de vivre un moment unique et mémorable » a tenu à souligner Claudie Minguez, première adjointe déléguée à la ville éducatrice.