Samedi 3 et dimanche 4 juin, Frontignan la Peyrade accueillait la nouvelle édition de l’incontournable tournoi national de rugby pour les enfants. Organisé par le Thau rugby, en partenariat avec la Ville, l’évènement aura vu s’affronter plus de 1000 petits géants âgés de 5 à 15 ans.
➡Durant ce désormais traditionnel weekend dédié au monde de l’Ovalie et à ses clubs de formation, plus de 1000 jeunes répartis en 100 équipes – sans oublier les nombreux accompagnants et bénévoles – ont disputé la compétition au sein du stade Freddy-Bigotière.
➡ En parallèle, tous ont également eu le loisir de pratiquer des activités nautiques et de partager des moments de convivialité autour des valeurs portées par la pratique sportive telles que l’équité, le travail d’équipe, l’égalité, la discipline, l’inclusion, la persévérance et le respect.
À l’issue de la première journée de compétition, c’est, accompagné de Loïc Linares, vice-président de Sète Agglopôle Méditerranée, conseiller municipal et Georges Forner, conseiller municipal délégué aux jumelages, que Michel Arrouy, maire de Frontignan la Peyrade et conseiller communautaire, a « eu le plaisir de remettre les récompenses aux minimes, poussins, benjamins… de ce tournoi de rugby hors normes. Un grand merci à l’ensemble des dirigeants, bénévoles et partenaires, en particulier le Thau rugby Frontignan présidé par Josiane Montessinos et l’école de rugby de Frontignan présidé par Christophe Lefeuvre, qui contribuent chaque année à faire de cet évènement l’un des temps forts de la vie sportive de notre belle cité muscatière ! ».
Retour en images 👇