Frontignan Karaté Club : martial et magistral !

Créé il y a moins de 15 ans, le club frontignanais et son tout petit budget annuel de 40 000€ affiche des résultats plus qu’impressionnants grâce à une approche ouverte, à l’écoute des pratiquants et de leurs aspirations et à l’investissement sans faille de son équipe administrative ainsi que de ses enseignants, tous bénévoles !

➡ Créé en mai 2009, le FKC allie valeurs humaines et science avec pour ambition de donner accès à ses adhérents au haut niveau, mais aussi d’adapter sa formation pour que chaque Frontignanais et Lapeyradois puisse bénéficier des bienfaits d’une pratique structurée de cet art martial.

Aujourd’hui installé au sein de la salle de sports Henri Ferrari, le FKC compte plus de 80 adhérents, dont 15 compétiteurs de niveau national dans sa section “élite“. Il a formé au fil des ans plus d’une trentaine de ceintures noires, une quinzaine de professeurs et truste la 1ère place du classement des clubs d’Occitanie les plus performants sur le parcours élite nationale.
➡ 10 enseignants diplômés dispensent leurs cours au sein des sections “Elite“ haute performance, “Détection“ formation, “Traditionnel“ approfondissement et/ou initiation, bien-être.

📌Son bureau exécutif est composé de 5 membres : le président, Gilles Nardone ; la viceprésidente, Nathalie Avizou ; la comptable, Isabelle Pieropan ; la secrétaire, Bich Chau Pham et le service communication est géré par Ludwig Bertouin.
« Le Frontignan Karaté ne résume pas son action à un enseignement sportif. Notre objectif est aussi d’apporter les moyens à ses adhérents de dépasser leurs statuts d’élèves et de réaliser leurs aspirations » explique Gilles Nardone.


👏 L’ excellence !

Outre la formation de 1ère, 2ème, et 3ème Dan, la haute performance du club se mesure surtout par ses résultats sportifs : notamment 5 titres de champions de France, 2 coupes de France, 3 Opens de France. Trois de ses compétiteurs sont actuellement sur liste ministérielle “haut niveau“

  • .Rien que sur la saison 2021-2022, le FKC a remporté un titre de champion de France grâce à Lenny Mateos, également sélectionné en équipe de France A pour le championnat d’Europe et deux podiums à l’Open de France avec de Théa Arghys et Ilan Marbi.
  • Sans oublier les incroyables performances de la jeune Lily Bouvier, vainqueure de la Coupe de France et de l’Open de France, championne de France U-14 et vice-championne de France U-16 surclassée !
  • Toujours en cours, la saison 2022/2023 pourrait être tout aussi coup de poing avec des médailles déjà remportées dans les trois grands évènements du calendrier national.
  • L’imbattable (ou presque) Lily Bouvier conserve ainsi son titre de championne de l’Open de France et se hisse sur la 2ème marche de la Coupe de France.
  • Jérémy Hernandez et sa petite soeur, Lina, réalisent également un beau début de saison avec une médaille de bronze, remportée respectivement à l’Open de France et à la Coupe de France. Mathis Revel remporte quant à lui le titre de vice-champion de France U16.

🎖De nombreuses compétitions restent encore à disputer cette saison, à l’image de la Coupe d’Europe Wado, en novembre prochain, pour laquelle 4 karatékas du club (Hanaé El Ameri Duquenoy, Lenny Matéos, Nathan Bouvier et Salmane Hanafi) sont présélectionnés.

➡ Gageons que le club affichera davantage encore de titre et podiums à la fin de la saison !

Adresse :

34110 Frontignan la Peyrade