Here and now avec Walid Ben Selim & Marie-Marguerite Cano, un spectacle musical envoûtant entre les murs de l’église Saint-Paul.
La ville de Frontignan la Peyrade accueille le chanteur et compositeur Walid Ben Selim, venu animer trois ateliers d’écriture à l’Espace de Vie sociale Lucien-Calmette les 15 octobre, 8 et 15 novembre. Une restitution des textes composés avec les participants est prévue en préambule au concert Here and Now du samedi 18 novembre.
Avec Here and Now, le chanteur marocain nous invite à un voyage poétique et musical sur la trace des plus grands textes de la poésie arabe, d’Ibn Arabi à Mahmoud Darwich, de Rumi à Ahmad Matar et Nizar Qabbani.
Porté par son rythme à la fois épique et méditatif, et accompagné de la harpe virtuose de Marie-Marguerite Cano, la voix de Walid Ben Selim s’élève au tempo des vers et emporte le spectateur dans un espace de spiritualité musicale, forme d’échange d’une extraordinaire puissance entre le souffle de la langue arabe et la pureté des sons de la harpe.
Here and Now, samedi 18 novembre, 17h, église Saint-Paul. Tout public.
Réservations : 04 67 18 54 92. culture@frontignan.fr
Dans le cadre des Automnales du Festival de Thau. En partenariat avec le Festival de Thau et le +SilO+, centre de création coopératif dédié aux musiques du monde & traditionnelles en Occitanie.
À noter également les deux spectacles suivants de la saison culturelle annoncés pour le mois de novembre :
- Cirque, « Ceci n’est pas un exercice », 24 novembre, 20h, salle des sports Alexandre-Soubrier.
- Le bal des Triplettes, 26 novembre, 16h30, salle de l’Aire.