Des ateliers intergénérationnels organisés par la municipalité, le CCAS de Frontignan la Peyrade et l’association Manalia pour faire danser seniors et juniors au sein d’un bal populaire avec la Cie des Triplettes !
Depuis le 17 octobre et échelonnés sur le mois de novembre, 7 ateliers autour de l’organisation d’un bal (musique, danse, décoration, costumes, organisation logistique, etc.) et animés par l’association Manalia, ont réuni un groupe d’enfants du groupe scolaire Anatole-France et des seniors de la maison Vincent-Giner.
Jeunes et moins jeunes auront pu s’initier ensemble à divers pas de danses, des traditionnelles du sud de l’Italie jusqu’au jazzy libre et festif en passant par la valse à deux, et à tous les aspects de l’organisation d’un événement artistique et culturel. Ce temps passé ensemble aboutira à la création d’une chorégraphie commune, représentée lors du jour J : le bal du dimanche 26 novembre.
Le bal des Triplettes, c’est un concert joyeux et festif dans l’esprit des guinguettes d’antan. Sur scène, trois voix pétillantes, accompagnées par trois musiciens pour faire follement danser, swinguer et virevolter des plus jeunes aux plus âgés. Un Monsieur Loyal, danseur professionnel, animera l’ensemble et transmettra les pas des danses au public invité à participer à ce beau moment de danse et de partage ouvert à tous !
Avec le soutien du CD34, la coordination du projet est assurée par la Direction Culture et Patrimoine, en partenariat avec le CCAS de Frontignan la Peyrade et l’ALP du groupe scolaire Anatole-France et financés par la CFPPA.
Dimanche 26 novembre, à 16h30, salle de l’Aire. Tout public.
Réservations : 04 67 18 54 92. culture@frontignan.fr