Révision du Plan local d’urbanisme (PLU) : réussir la transition écologique et urbaine à Frontignan la Peyrade

Pour des raisons techniques, la réunion publique initialement prévue mardi 20 septembre est reportée au jeudi 20 octobre à 18h.

Dans le cadre, de la révision du Plan Local d’Urbanisme de Frontignan la Peyrade, prescrite par délibération du conseil municipal du 30 septembre 2021, le maire, Michel Arrouy, invite la population à venir participer à une 1ère réunion publique d’information qui se tiendra le jeudi 20 octobre 2022 à 18h à la salle de l’Aire afin de présenter l’avancement des travaux relatifs au projet de révision du PLU. Cela permettra à l’équipe municipale et au bureau d’études qui l’accompagne de présenter les travaux de diagnostic et les premières orientations du Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) qui traduit le projet de territoire de la commune pour les 12 années à venir.

Cette réunion sera également l’occasion de rappeler la procédure, la règlementation de la révision du PLU ainsi que les ambitions portées par l’équipe.

 

Les prochaines étapes de cette révision seront :

► Le débat du PADD en conseil municipal.

► Des ateliers thématiques d’information et de consultation proposés aux habitants en octobre et novembre.

► L’élaboration des différentes pièces du PLU (zonage, règlement, orientation d’aménagement et d’orientation OAP) en prévision d’un « arrêt » du Projet de révision générale en conseil municipal pour le début de l’année 2023.

Pour rappel, les documents de travail et un registre papier sont mis à la disposition du public et accessibles à la Direction de l’Urbanisme, du Commerce et des Grands Projets, quai du Caramus à Frontignan, aux jours et heures habituels d’ouverture pour permettre aux personnes intéressées de déposer leurs observations et leurs demandes éventuelles. Un registre dématérialisé est également mis en place sur le site internet de la Ville www.frontignan.fr