La nouvelle ligne de bus n°18 relie désormais Frontignan la Peyrade à Balaruc-le-Vieux

Comme s’y était engagée la municipalité en 2020, Sète Agglopôle Méditérannée (SAM) a lancé une nouvelle une nouvelle liaison routière entre les communes de Frontignan et de Balaruc-le-Vieux.

SAM vient de renouveler sa confiance à Keolis pour l’exploitation et la maintenance de son réseau de transport public. Ce nouveau contrat de délégation de service public a débuté le 1er septembre

2022, pour une durée de 7 ans et 4 mois. Avec la création de cette nouvelle ligne reliant Frontignan la Peyrade à Balaruc-le-Vieux, le réseau SAM dessert désormais, grâce à ses 23 lignes, les 14 communes de l’agglomération qui constituent un bassin de plus de 125 000 habitants.

Ainsi, depuis, depuis le 1er septembre, une nouvelle ligne (n°18) relie la zone du Barnier de Frontignan au Centre commercial de Balaruc-le-Vieux, en passant par La Peyrade et Port Suttel. Elle est accessible en correspondance par les 2 lignes assurant la liaison entre Balaruc-les-Bains et Balaruc-le-Vieux.

À noter qu’également à Frontignan la Peyrade, un nouvel arrêt a été mis en place pour la ligne 12. Entre l’avenue Schweitzer et les Crozes, la ligne dessert désormais la rue de Sully et l’avenue Claude Bernard.

« Comme nous nous y étions engagés en 2020, les élus de Frontignan la Peyrade siégeant au conseil communautaire et moi-même avons fortement porté ce projet auprès de Sète Agglopôle Méditérannée. Je me félicite de ce nouveau service qui répond aux demandes et attentes des Frontignanais et Lapeyradois et qui favorise les déplacements doux sur la commune ainsi qu’au sein du Bassin de Thau », Michel Arrouy, maire de Frontignan la Peyrade.

Accédez ici au trajet aux horaires de la nouvelle ligne de bus Frontignan la Peyrade/Balaruc-Le-Vieux : https://www.mobilite.agglopole.fr/Pratique/Lignes-et-horaires/18-Frontignan-Balaruc-le-Vieux

 

Plus d’infos :

Dans le cadre de ce nouveau contrat, au cours duquel Keolis prévoit à terme une augmentation de la fréquentation de 17%, soit 3,6 millions de voyageurs, l’entreprise aura également pour missions d’améliorer la ponctualité et les correspondances du réseau grâce à un nouveau système d’aide à l’exploitation et à l’information voyageurs, d’accélérer la digitalisation du réseau, à travers notamment les déploiements d’un nouveau système de billettique basé sur l’open-payement, d’une information en temps réel et de nouvelles bornes d’information voyageurs, ainsi que de contribuer à la transition énergétique au sein du territoire, en mettant en circulation 11 bus électriques et 3 nouveaux bus articulés. Un service de bus à haut niveau de service (BHNS) ou Trambus est également prévu pour juillet 2024.

À noter également qu’au cours du contrat, l’offre de location longue durée de vélos à assistance électrique sera également enrichie avec 100 nouveaux vélos, soit un doublement de la flotte mise en service à l’été 2021.