Mardi 14 juin, la réunion publique de présentation de la 7e phase du boulevard urbain central a réuni plus d’une centaine de personnes. L’occasion pour chacune et chacun de poser des questions, se renseigner et émettre des remarques sur ces travaux structurants qui vont améliorer la circulation, la sécurité et le cadre de vie.
Pour rappel :
La 7e phase d’aménagement du boulevard urbain central, entre le giratoire Schweitzer et la fin de l’urbanisation au nord de la commune, commencé dès la mi-juin avec les travaux préalables des concessionnaires (réseaux, eau potable, gaz, …). La réalisation du boulevard débutera quant à elle courant septembre.
Depuis plusieurs années, la Ville réalise, par tranches, la requalification urbaine de l’ancienne route nationale et réaménage ses entrées de Ville. Le BUC 7 (Boulevard Urbain Central) est la 7e tranche de travaux et la dernière entrée de Ville à requalifier.
Les principaux objectifs de cette requalification sont de redessiner l’entrée de ville, de réduire la vitesse automobile, d’aménager des espaces sécurisés pour les piétons et modes doux, de réorganiser le stationnement et de végétaliser cette portion de route.
Les travaux de voirie démarreront courant septembre et dureront environ 8 mois.
Ces travaux s’accompagnent de la plantation d’une quarantaine d’arbres et de l’aménagement d’espaces verts, de la mise en place du mobilier urbain en acier corten et de la réalisation de la signalisation, dont notamment la zone 30.
Avant cela, du 15 juin à fin juillet, des travaux préalables sont nécessaires, notamment la rénovation des réseaux avec la reprise complète du réseau pluvial, l’enfouissement des réseaux aériens et le remplacement de la conduite d’eau potable.