Jeudi 11 mai était organisée la septième édition du salon Bougeons nos frontières au parc Victor-Hugo de Frontignan la Peyrade.
Labélisée Érasmus+ , la ville organisait une journée d’animations et d’information, pour fêter l’Europe et promouvoir la mobilité auprès des jeunes Frontignanais.
Toute la matinée, 250 élèves des collèges Simone-de-Beauvoir, Les 2 Pins, Sainte-Thérèse et des lycéens de Maurice-Clavel ont pu découvrir les dispositifs et programmes de mobilités internationales destinés aux jeunes scolarisés ou inscrits dans une démarche d’insertion.
La veille avait lieu le premier regroupement de tous les volontaires d’Occitanie du Corps Européen de Solidarité organisé par la Drajes qui a réuni une cinquantaine de jeunes de toute l’Europe venus participer à plusieurs tables rondes à Frontignan la Peyrade, reconnue comme une des références nationales dans l’accueil des jeunes européens.
Pour cette année 2023-2024, la collectivité accueille huit volontaires européens issus notamment du Portugal, Espagne, Allemagne, Italie, Croatie, Pologne et Autriche qui interviendront au service de l’intérêt général au sein de différentes structures de la ville ( LEPAP, Maison de retraite, collège, …)