Les travaux du boulevard urbain ne sont pas encore terminés mais l’effet sur la circulation et l’esthétique est déjà visible.
La dernière phase des travaux du boulevard urbain central (BUC 7), annoncée fin avril, a considérablement avancé et sa manifestation la plus évidente est le passage du “finisseur” : ce colossal engin mobile, qui applique l’enrobé bitumineux, a déjà terminé le revêtement de la moitié du secteur.
Une avancée permise par la fermeture du trafic, aux voitures comme aux livraisons, à laquelle Frontignanais et Lapeyradois ont bien voulu se prêter, accélérant le chantier. Suivront prochainement les travaux de signalisation horizontale (marquages au sol) et verticale (panneaux et feux) ainsi que les aménagements des places de stationnement.
Sans attendre, le service municipal des espaces verts a commencé à planter les arbrisseaux et plantes locales dans les bacs réservés à cette fin, redonnant au secteur une appréciable bouffée d’air frais.
Le printemps est sur la bonne voie
Tenant les délais annoncés en réunion publique le 14 juin 2022, le boulevard urbain sera terminé début juin si la météo le permet. Du fait de l’avancée des travaux, la circulation a déjà pu reprendre depuis le 5 mai, entre le Barnier et le cœur de ville, dans le sens Montpellier-Frontignan. Une inauguration de cet axe majeur pour la ville sera organisé dans quelques semaines pour célébrer l’amélioration du cadre de vie qu’il procure, en fluidifiant la circulation de toutes les mobilités (vélos, piétons et automobilistes) et la végétalisation de ce trait d’union entre le centre ville et l’entrée de la ville.