En vue des travaux préalables au chantier du futur pôle culturel et de l’espace public autour des chais Botta, une réunion publique d’information s’est tenue le mardi 7 février à la salle de l’Aire afin de présenter le projet d’aménagement du quai Voltaire et du futur pôle culturel.
Les concessionnaires interviendront jusqu’en avril, pour des travaux d’enfouissement des réseaux aériens, phase préparatoire des aménagements de l’espace public quai Voltaire et du futur pôle culturel en lieu et place des chais Botta.
Ces travaux se situeront rue de l’industrie à l’arrière des chais Botta entrainant une coupure de la circulation et la mise en place de déviations provisoires pour rejoindre le boulevard V. Hugo et le prolongement de la rue de l’industrie ainsi que rue Joseph Perrier avec maintien de la circulation.
Ce plan de déviations a été étudié pour diminuer les perturbations de trafic tout en permettant aux habitants de conserver des accès à leur domicile et aux commerces de proximité.
Dès le mois d’avril, le chantier de construction du nouveau pôle culturel démarrera, suivi du lancement des aménagements du quai Voltaire destinés à repenser et valoriser les bords du canal du Rhône à Sète, créer une promenade et des espaces publics de qualité.
Enfin, les travaux d’installation de la passerelle piétonne enjambant le canal, reliant le pôle culturel et le centre-ville au site Exxon-Mobil réhabilité, seront initiés en septembre. L’ensemble des travaux devrait s’achever au printemps 2024.