Carrefour De-Gaulle / Mistral : Le PAV en action !

Logo PAV CARRE WEBPrévu jusqu’à la mi-juin, les travaux de réaménagement du carrefour Charles De-Gaulle / Frédéric Mistral se déroulent dans le cadre du Plan action voirie (PAV). Ce sont près de 190 000€ qui vont être consacrés à la sécurisation des cheminements piétons et à la mise en accessibilité de la zone.

C’est donc un point névralgique de la circulation à Frontignan la Peyrade qui est actuellement en travaux. Le carrefour giratoire situé à l’intersection des avenues Charles de Gaulle et Frédéric Mistral est en effet au cœur d’un vaste chantier de réaménagement.

CADRE DE VIE_TRAVAUX_DEGAULLE_ROND_POINT_COMMISSARIAT_2

Réalisés dans la cadre du Plan action voirie, ils visent tout particulièrement à sécuriser les cheminements piétons et la mise en accessibilité de la zone. De larges bordures en bétons, répondant aux normes d’accessibilité, viendront remplacer les anciens trottoirs au niveau, notamment, de l’arrêt de bus “commissariat“.

Si les feux tricolores seront conservés (afin d’assurer une sécurisation maximale des traversées piétonnes), le rond-point, lui sera entièrement repensé, tout en le laissant franchissable par les nombreux bus de ville circulant sur cette artère.

Côté réseau, c’est en reprenant le plus largement possible le principe “dessus-dessous” du Plan action voirie, que le Syndicat d’adduction d’eau potable (SAEP) interviendra sur les branchements d’eau.

La rue Paul-Doumer en sens unique

D’autre part, la mise en accessibilité de l’arrêt de bus implique une emprise plus grande du trottoir sur la rue Paul-Doumer entraînant en conséquence un rétrécissement de voirie. De ce fait, c’est désormais à sens unique que s’écoulera la circulation dans cette rue. Des modifications qui impliquent également une réorganisation du stationnement dans cette zone. C’est dans ce cadre qu’une réunion de concertation avec les riverains sera organisée sur site fin juin.

Chaque année, la ville de Frontignan la Peyrade, via son Plan action voirie (PAV), investie pour assurer à la fois la réfection et la mise en cohérence des quelques 230 km de voies communales.

Coût des aménagements | 188 000 € TTC