Engagée depuis 2019 dans une opération de requalification de son cœur de ville, la Ville de Frontignan la Peyrade lance une première expérimentation urbaine, sur le quai Voltaire, au parvis des Chais Botta du 4 au 31 juillet.
Depuis dimanche 4 juillet, le quai Voltaire deviendra un espace convivial rythmé pendant un mois par plusieurs temps forts culturels, festifs ou sportifs. Cela marquera le lancement d’une grande concertation citoyenne dont le but sera d’imaginer et de construire collectivement le cœur de ville de demain.
Une déviation sera mise en place le temps de cette expérimentation.
Cette opération expérimentale vise à donner à voir que ce lieu, qui accueillera le futur cinéma et pôle de loisirs, peut se transformer en un espace de vie et d’animations. Il sera ainsi possible d’imaginer et de tester de nouveaux usages, des aménagements temporaires (installation de mobilier urbain, végétalisation…) seront réalisés pour offrir aux habitant·e·s un nouvel espace public en bordure de canal permettant la déambulation et la détente.
Reportée pour cause d’intempéries, l’inauguration se déroulera ce mardi 6 juillet à 19h15, accompagnée d’une animation musicale par Nicolas Grosso et clôturée par le verre de l’amitié. Un food-truck sera également présent, sur place, et durant toute l’expérimentation.