Opération boîtes de Noël : Pour une fin d’année solidaire

Engagée auprès des personnes les plus fragilisées, notamment les personnes et les familles “ sans abris “, l’association frontignanaise, menée par Jérôme Caubel, son président et ses bénévoles, propose aux citoyens de la ville de prendre part à des actions d’entraide et de solidarité, portées par la magie des fêtes de fin d’année.

Une collecte de produits de première nécessité a déjà connu un grand succès à l’occasion d’un concert du groupe frontignanais “ Les Fussoirs “ à l’Irish pub, samedi 19 novembre, et l’opération “ Boites de Noël solidaires “ propose aux frontignanais et lapeyradois d’apporter leur contribution, jusqu’au 23 décembre, en préparant ce cadeau pour une personne démunie qui n’aura probablement pas la chance d’en recevoir cette année.

Emballés dans une boite à chaussure, vos présents sont à déposer dans les nombreux commerces de la ville participant à l’opération, jusqu’au 23 décembre.

L’opération est imaginée et organisée par le Refuge de la Gardiole, avec le soutien de la Ville de Frontignan la Peyrade.

« L’idée est simple », déclare Jérôme Caubel, président de l’association. «Préparer un cadeau avec le cœur pour une personne démunie qui n’aura probablement pas la chance d’en recevoir cette année. Dans cette boîte, on met : un truc chaud (gants, écharpe, pull), un truc bon (chocolats, gâteaux, pâté) en évitant les produits périssables, un produit de beauté (gel douche, shampooing), un loisir (livre, carte postale avec enveloppe timbrée, cartes à jouer) et un petit
mot ! »

Les boîtes peuvent ensuite être directement offertes à une personne sans domicile ou déposées dans les nombreux commerces partenaires de la Ville jusqu’au 23 décembre.

Rens. : 06 60 05 93 52