La remise des prix du 4ème concours de pêche aux calamars du club de la Pêche Sportive Frontignanaise s’est déroulée le samedi 26 novembre sous un soleil estival en présence de Jean-Louis Molto, maire-adjoint délégué aux espaces portuaires et balnéaires, le président de l’association, Jean-Marc Mauran, et la vice-présidente Françoise Mauran.
Avec 81 participants regroupés sur 21 bateaux et 30 kg de calamars pêchés, ce dernier événement de l’année a remporté un vif succès et a consacré Jean-François Brunel et son équipage, embarqués sur le «André».
La remise des prix s’est effectuée vers midi, non loin du port de plaisance, devant 140 convives venus entendre les anecdotes et galéjades des participants et féliciter les vainqueurs.
Pour rappel, la pêche des céphalopodes se pratique le soir ou le matin très tôt lorsque les eaux sont les plus froides, idéalement non loin des enrochements naturels, à l’aire de cannes souples montées avec une ligne agrémentée de turlutes.
Le concours consiste à ramener le plus de calamars, la pesée divisée par le nombre de pêcheurs à bord déterminant le gagnant.