Lutte contre le cancer du sein : Un weekend rose à Frontignan la Peyrade

Mobilisée dans le cadre de la 28ème campagne nationale Octobre rose, portée par l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en !, la Ville de Frontignan la Peyrade, dont l’Hôtel de Ville est paré de rose dès la nuit tombée, propose samedi et dimanche, avec ces partenaires, une course, un match de handball, un atelier Reïki… tout un week-end rose en somme !

 Le FTHBFrontignan Thau Handball solidaire

Ainsi, pour la rencontre qui les oppose à Poitiers, ce samedi 16 octobre à Frontignan (ainsi que pour la rencontre suivante), les noirs et or revêtiront une tunique noire et rose, spécialement créée pour octobre rose.

Ces maillots portés et dédicacés par les joueurs seront mis à la vente, à partir de 100 €. Les fonds récoltés seront reversés à l’association Étincelle Montpellier.

En soutien à cette opération de solidarité, le partenaire du club Interflora distribuera également 400 roses au public qui assistera à la rencontre !

 

Ateliers Reïki, les soins bien-être

Également samedi 16, de 14h à 16h, au Mas de Rimbault, les bénévoles de l’association Reïki, engagés pour la lutte contre le cancer du sein, proposent à travers des ateliers bien-être, de prendre soin de vous tout en à la collecte de dons pour la recherche et le bien-être des patients.

Entrée libre. Rens. et insc. : 04 67 48 10 31.

https://sites.google.com/view/soinsoctobrerose/accueil

 

Course des torsades, stand et animations sportives

Dimanche 17 octobre, organisée par la Ville de Frontignan la Peyrade et la Boutik de Marie, qui tiendra un stand toute la matinée, c’est une course rose (1,8 km), qui se déroulera au départ de la salle omnisports Henri-Ferrari (avenue du Muscat).

Elle sera suivie d’une dégustation de muscats rosés de Frontignan : un muscat rouge et un moelleux rosé de la cave coopérative, et le Tata Rose, un Muscat petits grains noirs rosé, sec et aromatique du domaine Peyronnet.

Le départ de la course, à 10h, sera précédé d’un échauffement par Mouv and coach Frontignan, et suivi d’une animation Zumba proposée par l’association de danse In tempo.

Sans inscription. Participation libre au profit de l’association Entre Nous, qui accompagne les femmes atteintes du cancer.

Rens. : 06 18 60 51 25.

Un engagement au long cours

L’engagement de la Ville sur cette question de santé publique dépasse largement une mise en lumière puisque Frontignan la Peyrade entretient, depuis plus de 15 ans, un partenariat fort avec le Mammobile, centre de dépistage mobile de l’association Montpellier-Hérault pour le dépistage du cancer du sein (AMHDCS).  Ainsi, depuis 1996, de très nombreuses Frontignanaises et Lapeyradoises, âgées de 50 à 75 ans, ont pu bénéficier de ce service gratuit.

Les 13 et 14 décembre prochains, l’Amhdcs Mammobile organise ainsi un dépistage du cancer du sein gratuit, pour les femmes de 50 à 74 ans, à Frontignan la Peyrade.

Rendez-vous de 9h à 17h30, plan du Bassin, quai des Jouteurs.

Rens. : 04 67 61 15 05

Retrouvez l’intégralité de la programmation d’Octobre rose à Frontignan la Peyrade sur : http://www.frontignan.fr/octobre-rose-2021/